LOADING CLOSE

Pourquoi ? / Pour qui ?

Pourquoi ?

Aujourd’hui en France entre 20 et 30% de la nourriture produite est jetée à un moment de la chaine alimentaire. Le constat est également vrai partout sur notre planète. Le mouvement est déjà en marche !

Il existe aujourd’hui en France une multitude d’actions concrètes et mesurables : des associations qui ont besoin de dons et de bénévoles, des entreprises qui proposent des solutions nouvelles et qui ont besoin de se développer. Enfin de nouvelles initiatives naissent chaque jour. Toutes ces actions méritent d’être reconnues et essaimmées. C’est pourquoi nous créeons 16octobre.fr.

La lutte contre le gaspillage alimentaire est un formidable levier pour répondre aux enjeux de notre temps : environnement, solidarité, mieux manger, pouvoir d’achat et vivre ensemble. C’est un sujet fédérateur, qui touche tous les secteurs et dépasse tous les clivages. C’est ensemble que nous changerons de modèle. Alors rejoignez 16octobre.fr !

Le saviez-vous ?

L’équivalent 1 salade verte sur 2 est jetée en France tout au long de la chaine

 Et 9 milliards d’oeufs finissent à la poubelle…

Les porteurs de projets

Les initiateurs de la lutte contre le gaspillage alimentaire ont besoin de se faire connaître et de découvrir les nouvelles solutions qui se créent chaque jour un peu partout en France.

Les professionnels

Que ce soit une collectivité locale, un supermarché ou une petite épicerie, un restaurant ou un agriculteur. Tous les acteurs sont à la recherche de solutions

Le grand public

Le site est enfin et surtout fait pour que chacun à son niveau puisse s’informer, s’engager dans une action et même initier une nouvelle opération pour la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Pour quand ?

La version définitive du site devrait voir le jour en fin d’année 2018 ou début 2019, en attendant suivez-nous sur les réseaux sociaux et inscrivez-vous à notre newsletter